Accueil Programmes
Activités
Projets
Pascal Bensoussan
Contact
Documentaires
Fictions
Jeunesse
Théâtre
Civilisation en Danger
Aventure, Découverte, Voyages et Civilisations
Aventure
Voyage/Découverte
Civilisation
Histoire, Grands reportages
Histoire
Grand reportages

Histoire

Brèves Rencontres
20 clips de 2 minutes 30

ICH LIEBE DICH est une série de "clips", réalisée par Patrick Jeudy à partir de films d'actualité et de documents, évoquant une période de la vie d'une grande personnalité ou de personnages symboles des années 50 / 60. Avec ICH LIEBE DICH nous allons redécouvrir Marilyn MONROE en Corée en 1954, Maria CALLAS et son histoire d'amour avec NASSIS en 1958, Rita HAYWORTH et son mariage avec Ali KHAN en 1949, Grace KELLY en 1956 pendant son voyage de New-York vers Monaco, Simone SIGNORET en 1960, le mariage de Brigitte BARDOT et de Jacques CHARRIER, Marlène DIETRICH et ses sorties d'avion, Jane MANSFIELD et les paparazzi romains, Ingrid BERGMAN lorsqu'elle retrouve sa fille PIA en 1958, PIAF et CERDAN, les premières années de Romy SCHNEIDER, le mariage de Liz TAYLOR, Brigitte BARDOT à New-York en 1965, le mariage de Jackie et de John KENNEDY, Arthur MILLER et Marilyn partant en week-end...
Le montage sophistiqué et élégant, et la très grande qualité de réalisation font de ICH LIEBE DICH de grands moments d'émotion portés par les musiques célèbres de l'époque.


- Marilyn MONROE en Corée - 1954
- Maria CALLAS - 1958, idylle avec Onassis
- Ingrid BERGMAN rencontre Rossellini à Paris - 1949
- Libération de Paris - De GAULLE - 1944
- Rita HAYWORTH se marie avec Ali KHAN - 1949
- Grâce KELLY : de New-York à Monaco - 1956
- Simone SIGNORET - 1960
- BB et Jacques CHARRIER : le mariage
- Descentes d'avion de Marlène DIETRICH : jambes et passerelles
- Jane MANSFIELD et les paparazzi romains
- Ingrid BERGMAN retrouve sa fille Pia - 1958
- PIAF, CERDAN, l'amour et la boxe
- Mariage de Johnny HALLIDAY et Sylvie VARTAN
- Les jeunes années d'une Reine : Romy SCHNEIDER
- Mariages de Liz TAYLOR
- BB vampe l'Amérique : New-York - 1965
- Jackie et John KENNEDY : le mariage
- Grâce KELLY jeune mannequin à Paris
- Arthur MILLER et MARILYN perdent leur bébé
- Stars à la Corrida.

Réalisation Patrick JEUDY
Format Vidéo . Coproduction F PRODUCTIONS / IMAGE ET Cie/ ARTE
Droits MONDIAUX. Versions FRANÇAISE, ANGLAISE, INTERNAT.



LU XUN: L'âme de la Nation

A travers la destinée de l'écrivain Chinois LU XUN, nous découvrons la vie des lettres et l'apparition des intellectuels modernes au cours des différentes révolutions qui bouleversent la Chine depuis un siècle. Ce portrait de LU XUN s'intègre dans la série "Un Siècle d'Ecrivains" proposée par Bernard RAPP sur FRANCE 3.

Le nom de Lu Xun (1881-1936) est étranger à la plupart d'entre nous, si ce n'est peut-être pour journal d'un fou, premier texte écrit en langue chinoise parlée, et La Véritable Histoire d’Ah Q (éditions Stock). Pourtant, ce fils de lettres profond érudit, considéré comme le plus grand écrivain de la Chine moderne, abondamment «récupéré» après sa mort par le pouvoir officiel, a non seulement incarne l’avènement de l'intellectuel indépendant dans un pays où les esprits étaient jusqu’alors soumis au système confucéen, mais a impulsé des avant-gardes sociales, politiques, artistiques encore à l'ordre du jour. D'une belle élégance formelle, remarquablement construit et documenté, le film d’Henry Lange (réalisé avec le concours de Zoo Si, à l’appui des témoignages de familiers et des « héritiers» de son œuvre) restitue à la fois le cadre de cette Chine en mutation dans laquelle Lu Xun a évolué; la richesse et la singularité de son parcours; la solitude exigeante de sa pensée et de ses engagements; le mélange inextricable de lucidité pessimiste et d'élans utopistes qui ont animé cet intraitable, jamais dupe des masques pseudo-révolutionnaires de l'asservissement. Traducteur, enseignant, artiste, romancier, conteur ou polémiste, Lu Xun s'est épuisé, à défendre et revendiquer la liberté, la dignité sociale de chacun.

Réalisation Henry LANGE
Coproduction F PRODUCTIONS / FRANCE 3 / BEIJING TV
Droits MONDIAUX Durée : 52 mn
Versions FRANÇAISE, INTERNATIONALE



De Versailles à Vanikoro

La généreuse et tragique expédition de La Pérouse - 52 minutes

Une enquête sur les traces du navigateur français disparu mystérieusement au large des côtes de l'Australie. Ce film s'inscrit dans le cadre du Bicentenaire de l'Expédition (1785 - 1788) d'un personnage symbolisant l'amitié franco-australienne.

Réalisation Emmanuel BONN
Production F PRODUCTIONS / FRANCE 3

Arts & Musique
Cinéma, Making off
Arts et peinture
Musique
Civilisations en danger
Société
Animalier

Tous droits réservés © F-Productions